Journée internationale des droits des femmes
Relâche’Mans, praticienne certifiée massage bien être et réflexologie plantaire souhaite mettre à l’ honneur les femmes.
Au Mans, dans la Sarthe, Relâche’Mans reçoit des femmes pour leur offrir une parenthèse massage bien-être ou réflexologie plantaire.
La Journée internationale des femmes à l’ONU
Les droits des femmes et l’égalité des sexes vont occuper le devant de la scène en 2020.
Vingt-cinq ans après l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing – une feuille de route pour favoriser l’égalité des sexes – le moment est venu de faire le point sur les progrès accomplis et de combler les lacunes qui subsistent en prenant des mesures audacieuses et décisives.
Le thème de cette année pour la Journée internationale des femmes (le 8 mars) est « Je suis de la Génération Égalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire ».
La campagne Génération Égalité rassemble des personnes de tous sexes, âges, ethnicités, races, religions et pays.
Afin qu’elles prennent des actions qui feront advenir un monde dans lequel règne l’égalité des sexes que nous méritons tous.
Ensemble, nous voulons nous mobiliser afin de mettre fin à la violence basée sur le genre ;
nous lançons un appel en faveur de la justice économique et des droits pour toutes et tous ;
de l’autonomie corporelle et de la santé sexuelle et reproductive et des droits ; et de l’action féministe pour la justice climatique.
Nous voulons utiliser la technologie et l’innovation pour favoriser l’égalité des sexes et le leadership féministe.
Droit des femmes :
Les petites actions peuvent créer des impacts importants dans l’avènement de cette vision.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, joignez-vous à la #GénérationÉgalité et participez au mouvement.
- Déclaration de Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU Femmes à l’occasion de la Journée internationale des femmes
Dans sa déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la directrice exécutive d’ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, souligne que 2020 est l’année pour l’égalité des sexes et réclame détruire les obstacles persistants à l’égalité des sexes.
En cette Journée internationale des femmes, la campagne intergénérationnelle Génération Égalité d’ONU Femmes rassemble les militants passés et actuels.
L’ idée est de demander l’avènement de l’égalité des sexes au cours de la présente génération.
Depuis l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing il y a 25 ans, la campagne mobilise les gouvernements et la société civile.
Afin qu’ils prennent des actions audacieuses et respectent les promesses du programme visionnaire en faveur de l’égalité des sexes.
source : Journée des droits des Femmes