06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com

Votre partenaire bien-être !

Le massage adapté à tous

Suivez-nous !

Comment suis-je devenue praticienne en massages bien-être ?

Un an en fac de psychologie et deux ans en fac d’Anglais puis assistante de direction dans le domaine médical et ce milieu professionnel dans lequel j’exerçais mes fonctions m’a permise de m’intéresser de près à l’aromathérapie et à la réflexologie plantaire.

Ces années d’expérience en entreprise ont par ailleurs été un véritable enrichissement d’un point de vue professionnel et humain. J’ai également parfois constaté les difficultés des personnes à trouver leur place face aux exigences de l’entreprise.

Le déclic s’est produit il y a une poignée d’années, lorsque Denise, une amie de mes parents, très chère à mes yeux – je la considère  comme une seconde maman – apprend qu’elle est atteinte d’une grave pathologie.
Très affectée et décidée à l’aider concrètement, j’entreprends une formation d’assistante de vie, tout en continuant  à exercer mon métier. J’espère ainsi pouvoir prendre soin de Denise du mieux possible et me rendre utile auprès d’elle.

J’ai ainsi pu accompagner ma chère Denise, non seulement comme une amie bienveillante, mais aussi en tant que soignante. Nous sommes devenues encore plus proches qu’avant. Cependant, malgré les traitements, il arrivait que Denise ressente des douleurs. Naturellement et de façon douce, je lui ai prodiguée de légers massages de la tête, du visage et des pieds.

J’ ai toujours massé mes proches pour des maux bénins, le toucher bienveillant est naturel pour moi.
Les massages sur Denise se sont mis à représenter pour elle de réels moments de lâcher-prise.
C’est là que j’ai ressenti un vrai déclic. À l’issue d’une formation de deux ans, je suis devenue praticienne certifiée en réflexologie plantaire et en massages bien-être.

Aujourd’hui, Denise est en voie de guérison, n’a plus de traitement médicamenteux et reprend goût à la coquetterie. De mon côté, je continue à lui prodiguer les massages doux à la personne fragilisée acquis durant ma formation.

Quant à moi, convaincue que prendre soin de soi et de son corps est un acte primordial pour trouver un équilibre dans la vie, j’exerce avec passion, bienveillance et écoute le métier de praticienne en massages bien-être.

Ma formation

Praticienne certifiée en réflexologie plantaire, en massage bien-être et en massage assis en entreprises et évènementiels.

Formée à l’IFJS, organisme de formation agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Etre (FFMBE) dont le but est la reconnaissance légitime et un meilleur encadrement professionnel de cette activité en France.

Elle garantit une compétence et un sérieux offrant ainsi à toute personne une information claire, déontologique et rassurante.

Siret 828 564 617 000011

Suivez-nous !

Tous les massages sont effectués par un professionnel, une praticienne certifiée en massage bien-être, tout geste déplacé ou manque de respect pourra engendrer un dépôt de plainte.
Massages non sexuels, non sensuels ou érotiques.
Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et ne relèvent pas de la masso-kinésithérapie, article R4321-3 du code la santé publique.

error: Contenu protégé
Shares
Share This