Relâche’Mans, praticienne certifiée et agréée massage et réflexologie plantaire au Mans, dans la Sarthe vous donne des idées d’ activités pour vous occuper pendant le confinement.
Il est enfin temps de se plonger dans ces gros dossiers qu’on laisse trainer depuis trop longtemps : s’en occuper va nous faire le plus grand bien
Il y a beaucoup de choses qu’on aimerait faire, mais on a toujours une bonne excuse pour remettre à plus tard le jour où l’on s’y attaquera.
Le confinement va bientôt finir pour tous et vous pensez avoir tout fait chez vous, voici une liste de plusieurs activités qui vont peut-être vous donner envie :
Ranger et vider ses placards
Ranger, trier, vider, c’est une manière simple et efficace d’occuper son esprit, de se calmer et de se focaliser sur un sujet loin de l’agitation actuelle.
Comme toute activité manuelle, le tri présente aussi l’intérêt de nous permettre d’apprécier rapidement le résultat de notre travail.
Lancez-vous dans des tris non encombrants, par exemple les vêtements : en attendant de pouvoir sortir les donner, il est possible de les stocker dans une valise.
Apprendre une langue étrangère
Pour aller plus loin dans ce choix d’ activités pendant le confinement :
Gymglish vous propose exceptionnellement 2 mois d’essai gratuits (offre sans engagement) pour pratiquer l’anglais, l’allemand ou l’espagnol.
Cliquez sur la langue de votre choix !
– Gymglish (anglais)
– Wunderbla (allemand)
– Hotel Borbollon (espagnol)
Le swahili, l’indonésien, le russe vous ont toujours fait rêver ou vous aimeriez bien retrouver un peu d’aisance dans votre pratique de l’anglais, de l’espagnol ou de l’allemand ?
A défaut de voyager, évadez-vous intellectuellement.
Il existe de nombreux sites en ligne pour s’initier ou reprendre l’étude d’une langue étrangère, dont certains sont gratuits.
Bonus : cet apprentissage améliore les capacités cognitives à tout âge et aide à retarder le déclin cognitif chez les plus âgés.
Trier les photos sur son ordinateur
Les prochaines vacances d’été sont plus proches que celles passées et pourtant, vous n’avez toujours pas trié les 4537 photos que vous avez ramenées des deux semaines passées en Grèce / en Egypte / au Brésil / sur la Côte d’Azur / en Normandie / chez vos grands-parents ?
C’est le moment ! Bien que moins flagrant que le rangement des placards, c’est également une activité de tri qui permet de s’alléger (et de libérer de la mémoire sur le disque dur).
A noter pour les prochaines vacances (et même ces semaines de confinement) : plusieurs études suggèrent que plus on prend de photos, moins on se souvient des événements vécus et des choses vues.
Suivre des cours en ligne
Trois sites incontournables
Le plus général : Fun-MOOC.fr
Le 100% francophone : mooc-francophone.com
Le plus geek : Open Classroom
Proposés par des universités du monde entier, les MOOCs, « Massive Open Online Course » s’adressent à tous les publics.
Ces cours sont composés de vidéos, de textes et de tests
il est aussi souvent possible de participer à un forum pour échanger avec les autres participants.
Il existe aussi des MOOCs pour développer des compétences techniques.
Replonger dans une passion oubliée
Plus jeune, vous avez appris la guitare, le violon ou le piano.
Pourquoi ne pas ressortir les partitions pour les déchiffrer et redécouvrir le plaisir de jouer ?
Pourquoi ne pas reprendre une collection débutée il y a très longtemps ?
On ne voit alors plus le temps passer et on se sent serein et accompli. Alors, sans scrupule, replonger dans vos passions de jeunesse !
Source : la magie du rangement Marie Kondo
Prenez soin de vous !
A bientôt !