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se reposer au travail

Faire une sieste au travail – Relâche’Mans

Relâche’Mans, praticienne certifiée et agréée en massage et réflexologie plantaire, vous reçoit dans son espace bien-être, au Mans, dans la Sarthe.

Au bureau, à l’ heure de la sieste, Relâche’Mans, propose une autre prestation massage : le massage assis en entreprise.

La pause massage c’ est allier  détente musculaire et sieste au travail, c’ est le pied !

Mais quels sont les bienfaits de la sieste ?

Le sommeil est commandé par notre horloge biologique, située dans notre cerveau. Grâce à elle, nous sommes actifs le jour et au repos la nuit.

Décaler ses heures de coucher et de lever pour des raisons professionnelles oblige son horloge biologique à s’adapter constamment à la variabilité des signaux extérieurs qui la synchronisent. Elle a sans cesse besoin de se réajuster.

 

La sieste au travail, une alliée de votre vigilance

Pourquoi ?

En vacances, sur la route ou même au bureau, la sieste est une pratique aux vertus multiples. Plusieurs études ont, en effet, prouvé ses bienfaits sur la mémoire et la concentration. La sieste est également une alliée pour lutter contre le stress, réguler le système cardio-vasculaire et améliorer la réactivité. Enfin, c’est le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur !

En cas de long trajet en voiture, la sieste permet de restaurer la vigilance du conducteur et de diminuer le risque d’accident. Sur la route, paupières lourdes, bâillements, flou visuel, raideurs dans la nuque ou le dos, fourmillements dans les jambes, envie incessante de changer de posture, modification involontaire de la vitesse, petites déviations de la trajectoire du véhicule, sont autant de signes qu’il est temps de s’arrêter pour une pause récupératrice !

Comment ?

Il existe plusieurs types de siestes, à adapter en fonction du contexte et du moment de la journée.

La sieste flash dure moins de 5 minutes et ne présente pas de sommeil réel. C’est un moment de détente qui peut se pratiquer dans les transports ou au bureau. Elle permet d’améliorer la mémoire et l’attention.

La sieste type dure entre 15 et 20 minutes. Elle comporte uniquement du sommeil lent léger. Elle se pratique plutôt en début d’après-midi dans un

dans un endroit calme ou lors d’un trajet en voiture, dès les premiers signes de baisse de vigilance du conducteur.

Comment fait-on une sieste flash comprise entre 1 et 5 min ?

Elle se fait en posture assise comme le faisait le peintre Dali, avec une clé tenue entre le pouce et l’index, quand les clés tombent c’est que vous avez basculé.

Vous envisagez une matinée, une après midi,  une journée massage assis en entreprise, n’ hésitez pas à prendre contact !

Pour demander un devis : massage au bureau

A bientôt !

Source : INSV

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