06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
La pause massage assis en entreprise

Relâche’Mans propose le massage assis professionnel en entreprise au Mans dans la Sarthe

Les salariés Français se disent épanouis mais craignent le burn-out

Au Mans, dans la Sarthe,  Relâche’Mans & Etire’Mans, praticienne certifiée en massage bien être et réflexologie plantaire propose différentes prestations.

La pause massage assis sur chaise ergonomique s’ applique facilement au monde de l’ entreprise.

Une pause en entreprise pour les salariés et collaborateurs : un moyen d’ éviter l’ absentéisme et le burn out des salariés.

Vous êtes employeur, membre d’ un CE, directeur des ressources humaines, et vous souhaitez un devis, contactez-moi

Vous souhaitez offrir des cartes cadeaux massages bien être à des membres de vos équipes : c’ est simple, cliquez sur l’ achat en ligne !

La majorité des français disent être satisfaits au travail

La plupart estime que leur entreprise n’est pas responsable de cet épanouissement.

Selon une étude, qui révèle également que satisfaction professionnelle ne rime pas systématiquement avec absence de stress.
Deux salariés français sur trois se disent satisfaits de leur qualité de vie au travail selon une enquête réalisée en février 2019 et relayée par BFMTV.

Cette enquête* a été menée par BPI Group, cabinet de ressources humaines, en collaboration avec l’institut de sondage BVA «santé et bien-être au travail des salariés français.»

L’étude démontre que 68% des individus sont contents de leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

66% apprécient leur qualité de vie en entreprise.

Plus d’un salarié sur dix dit même en être «très satisfait». Ce bilan semble en premier lieu positif jusqu’à ce que l’étude révèle deux paradoxes.

 85% des salariés français considèrent que leur entreprise n’y est pour rien dans leur satisfaction professionnelle.

15% des interrogés attribuent les mérites à l’employeur pour des raisons diverses:

mise en place de l’option télétravail ou encore mise à disposition de salles de repos et de sport ainsi que la possibilité de se former.

Marie Le Prince, psychologue du travail chez Moodwork, entreprise spécialisée dans la Qualité de Vie au Travail, décrypte ce phénomène pour Le Figaro.

«Toutes les entreprises n’ont pas encore mis en place des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail. Certaines ne perçoivent pas encore l’intérêt pour les collaborateurs.

C’est une notion relativement récente. Tout dépend également de la qualité de ces actions.

Les organisations doivent mener une politique en profondeur en accompagnant professionnellement leurs équipes, en faisant preuve de reconnaissance à leur égard ou encore en leur permettant de s’investir et de participer pleinement à la vie d’entreprise.»

La satisfaction des salariés français ne résulte pas de l’employeur et… ne les libère pas du stress ! 

malgré un taux élevé de salariés français satisfaits, l’étude démontre qu’ils sont presque autant à redouter le burnout!

Quatre collaborateurs sur dix (38%) ressentent «souvent» du stress au travail quand la moitié exprime ressentir «une fatigue liée à une surcharge de tâches multiples».

deux tiers des salariés français (63%) se disent potentiellement concernés par le burn-out (épuisement professionnel).

Cette peur ne semble pas infondée selon Marie Le Prince.

«Nous entendons de plus en plus parler du burn-out.

C’est un mal diabolisé en entreprise qui doit être évité à tout prix. Pour autant, la prévention est très compliquée à mettre en place.

Les entreprises ont dû mal à sensibiliser leurs salariés à ce sujet.

Même si leur état est potentiellement alarmant, ces derniers ne sauront pas comment y remédier, ni comment se distancier d’un stress grandissant.»

Source : www.lefigaro.fr/decideurs/vie-bureau/2019/03/18/33008-20190318ARTFIG00102-les-salaries-francais-se-disent-epanouis-mais-craignent-le-burn-out.php?fbclid=IwAR38ATHoM3dxkdq6bikxUmNApbU0zlD4MQZFOHsZHG090L5xv4t–RENi6o

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This