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La respiration est la clé de la vie et de l’esprit.

L’oxygène est le nutriment le plus important pour votre corps. Pourtant, on a tendance à oublier comment on obtient ce nutriment. Le pouvoir de l’oxygène se trouve dans la pratique de la respiration. Apprendre à contrôler et à respirer volontairement peut améliorer votre capacité à respirer inconsciemment. L’importance de la respiration devrait être enseignée, surtout quand les émotions deviennent plus intenses au cours de la journée.

Les conseils pour retrouver la sérénité en utilisant la respiration

Peu importe, si vous êtes au travail, en pleine séance de jogging,  de méditation ou bien en pleine séance de massage !

Respirer pour se relaxer

De nos jours, la concentration sur la respiration est pratiquée principalement dans le yoga. C’est l’un des rares moments où l’on vous apprend à vous ralentir, à vous concentrer et à vous focaliser sur vous-même. Le moniteur de yoga Kim Hynds dit que c’est important d’avoir conscience où notre respiration commence et où elle va. Le yoga vous apprend à respirer profondément dans le ventre et le dos, deux endroits que normalement nous négligeons. Ce genre de respiration peut être pratiquée et ressentie durant la vie quotidienne.

La respiration va vous aider à lâcher-prise lors d’ un massage bien-être, d’ un massage assis en entreprise/évènementiel, vous permettant de recevoir alors tous les bienfaits du massage bien-être.

Les deux catégories de respiration

Il y a deux catégories de respiration : la respiration volontaire et la respiration métabolique.

La respiration métabolique est automatique, mais elle peut être changée et améliorée avec la pratique de la respiration volontaire. Ce genre de respiration implique une certaine concentration. S’entraîner à respirer plus profondément peut avoir un effet positif sur les capacités immunitaires du corps, les maladies liées au stress, la tension artérielle, le rythme cardiaque, et même l’asthme. La respiration est une fonction qui fournit de l’énergie et lie l’esprit au corps. La respiration profonde augmente la conscience mutuelle entre les aspects cognitifs et physiques qui peuvent avoir des effets bénéfiques pour la santé en générale.

Retrouver la sérénité pendant les activités intenses

La respiration peut facilement devenir superficielle pendant les activités physiques. Mais respirer plus rapidement ne veut pas forcément dire que vous recevez plus d’oxygène. En fait, c’est le contraire. La respiration profonde vous permet d’utiliser plus profondément la capacité des poumons et peut prolonger vos séances d’exercice et vos niveaux d’énergie.

Trouver du temps pour ne pas bouger

Où que vous soyez, prenez un peu de temps pour arrêter de bouger. Écoutez votre première inspiration et quand vous inspirez la deuxième fois, de façon délibérée, faites-le plus lentement. Inspirez plus profondément pour atteindre le diaphragme, et non pas juste le dessus de la poitrine. Puis, expirez deux fois plus longtemps que l’inspiration. Essayez de faire cela quand vous vous réveillez et avant de vous coucher. Vous vous rendrez bientôt compte que l’on peut faire cela en plein milieu des activités quotidiennes, que ce soit quand vous êtes bloqué dans un embouteillage, quand vous faîtes la queue dans un magasin, ou pendant un coup de fil.

Lors d’ un massage bien être chez Relâche’Mans & Etire’Mans, respirez profondément, profitez de l’ instant, laissez-vous porter par la douceur et le professionnalisme de la masseuse !

Bonne respiration et à très vite !

Pour plus d’informations, n’ hésitez pas à prendre contact !

l’ importance de la respiration pour un vrai lâcher-prise lors du massage bien-être chez Relâche’Mans & Etire’Mans

 

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