06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
se détendre au Mans

Lâcher prise – Massage au Mans- Relâche’Mans

 

 

Voici trois manières qui favorisent le relâchement et le ressourcement à travers le massage, la respiration et la visualisation.

Lâcher prise, une notion à la mode, parfois galvaudée, mais souvent difficile à mettre en oeuvre. Le recours à quelques méthodes comme la visualisation et la respiration s’avèrent être des outils bien utiles pour relâcher le mental et être plus heureux. Exemple avec ces trois exercices.

Relâche’Mans, praticienne certifiée et agréée par la FFMBE, vous reçoit au Mans, dans son espace bien être pour vous offrir une parenthèse, un instant de lâcher prise.

Le massage

Durant le massage, le cerveau est monopolisé par les sensations physiques. Cela autorise une complète déconnexion. Un état proche de l’hypnose ou de la méditation

Le massage a ceci de particulier qu’il autorise un état de conscience qui constitue une déconnexion totale : nous dirons « lâcher-prise ».

La perception est la suivante : je m’occupe de moi ; je suis en sécurité dans un cocon ; je suis en repos et relâchement total ; j’écoute les sensations que reçoit mon corps, sans pour autant avoir à en faire l’effort.

La séance de massage constitue donc une séance de lâcher-prise durant laquelle le recevant va mettre entre parenthèses ses soucis.

Cependant, le lâcher-prise n’est pas donné à tout le monde. Ou du moins, pas lors des premiers massages. Le lâcher-priser sera alors une découverte progressive, une acceptation, qui pourra nécessiter plusieurs massages.

Il y a également des personnes qui ne recherchent pas le lâcher-prise. Elles se font masser pour un bienfait dans la sphère du corps physique. Elles demeurent en éveil, à l’écoute des sensations, voire en discussion avec le masseur.

Dans tous les cas, lâcher-prise ou pas, la séance de massage constitue un moment de « repos accompagné » qui offre a minima une période de récupération.

La respiration pour enlever le stress 

Le bienfait : Rapide et efficace, cette technique apaise l’émotion et régule le rythme cardiaque.

  • Allongée, on ferme les yeux pour se détendre au mieux. Lorsque des pensées arrivent, on les laisse passer.
  • Mains posées sur le ventre, on respire profondément de la manière suivante : on inspire sur 7 secondes par le nez en remplissant son ventre ; on bloque l’air pendant 5 secondes ; on expire profondément par la bouche pendant 9 secondes comme si on soufflait dans une paille de façon à « expirer » les pressions et les tensions.
  • En sentant une belle énergie positive, on inspire, on bloque l’air, on expire puis on diffuse cette énergie positive dans son corps pour ancrer les multiples bénéfices procurés par cette respiration.
  • Il est nécessaire d’ accueillir sereinement toutes les sensations et on ressent une détente, un apaisement, un lâcher-prise.
  • On prend le temps d’apprécier l’harmonisation des énergies à l’intérieur du corps.
  • On recommence 20 fois de suite en se concentrant seulement sur sa respiration

La visualisation pour prendre de la distance 

Le bienfait : Cet exercice de visualisation nous aide à prendre du recul et de la hauteur vis-à-vis de nos préoccupations quotidiennes.

  • On imagine que l’on monte dans une montgolfière. Le ballon s’élève dans les airs en douceur.
  • On concentre son regard sur l’horizon. La vision est apaisante et peu à peu, on lâche prise.
  • On prend de la hauteur, de la distance et on a la sensation d’être de plus en plus légère. On flotte dans un ciel pur azur qui nous rassure et assure une parfaite oxygénation de nos cellules. Ici, tout est calme et volupté.
  • On relâche toutes nos pensées négatives pour les laisser danser dans les airs et s’envoler le plus loin de nous possible.

Si vous souhaitez offrir une pause massage bien être, cliquez sur le lien suivant : massage au Mans

Pour des renseignements : vous pouvez nous contacter grâce à la page contact du site.

A bientôt !

 

 

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This