06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares

Avez-vous pensé à offrir du bien-être à votre maman à l’ occasion de la fête des mères ?

Relâche’Mans & Etire’Mans vous propose une offre de – 10 % sur l’ achat d’ une carte cadeau massage bien-être Essentiel, Grand Relaxant, réflexologie plantaire et massage ayruvédique à l’ occasion de la fête des mères le 27 mai 2018. Cette offre est valable jusqu’ au 27 mai 2018 inclus.

Un peu d’ histoire

Les premières traces de célébration en l’honneur des mères sont présentes dans la Grèce Antique lors des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa. Ce culte est célébré  dans toute l’Asie mineure.. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité.

Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes mais il leur était plus difficile d’associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité.

En France

Le village d’Artas revendique être le « berceau de la fête des Mères ». En effet, le 10 juin 1906, à l’initiative de Prosper Roche, fondateur de l’Union fraternelle des pères de famille méritants d’Artas, une cérémonie en l’honneur de mères de familles nombreuses eut lieu. Deux mères de neuf enfants reçurent, ce jour-là, un prix de « Haut mérite maternel ».

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale . En 1920, est élaborée une fête des mères de familles nombreuses puis le gouvernement officialise une journée des mères en 1929, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République.

En 1942, le maréchal Pétain s’adresse à la radio aux femmes en ces termes : « Vous seules, savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui font les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne »

Après guerre, la loi du 24 mai 1950 dispose que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la « fête des Mères » », organisée par le ministre chargé de la famille. Elle en fixe la date au dernier dimanche de mai.

Vous saviez tout ça ?

Vous avez vraiment envie de faire plaisir à votre maman, à l’ occasion de la fête des mères, alors, pensez à son bien-être, pensez à lui offrir un instant de détente, de profonde relaxation, il vous suffit de consulter les massages bien-être de Relâche’Mans & Etire’Mans.

offre – 10 % sur une carte cadeau massage à l’ occasion de la fête des mères

Et si vous hésitez pour choisir le massage bien être qui conviendrait à votre maman, n’ hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous conseiller…

A très vite !

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This