06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
offrir du bien être grâce aux massages au Mans dans la Sarthe

Pensez au bien être de vos proches

Vous voulez faire plaisir à l’ un de vos proches ou saisir l’ opportunité de la St Valentin pour offrir un massage bien-être professionnel à votre ami(e), compagne, épouse au Mans dans la Sarthe ?

Vous souhaitez recevoir une carte cadeau ?

Relâche’Mans & Etire’Mans vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous : vous pourrez facilement régler et obtenir une carte cadeau :

https://www.weezevent.com/massages-relache-mans

Si vous hésitez dans le choix du massage bien être, vous pouvez me contacter et je serai ravie de vous aider à le choisir.

Offrir du bien-être et le « pair care », petite explication grâce à l’ article ci-dessous extrait du magazine Madame Le Figaro.

Un dîner en tête-à-tête plutôt qu’un énième verre avec vos collègues ou un week-end à la mer à défaut d’un déjeuner chez votre beau-frère… Autant de petites attentions qui peuvent tout changer si l’on en croit la philosophie du «pair care». Cousin germain du «self care» – qui consiste à se recentrer sur son bien-être personnel -, cette notion s’intéresse au bien-être du couple et prône l’égoïsme à deux. Nous avons interrogé la psychothérapeute Anne Keff et Sylvain Mimoun, gynécologue, thérapeute du couple.

Lefigaro.fr/madame.- Prendre soin de son couple semble être une préoccupation en vogue. Au quotidien, ça donne quoi ?

Anne Keff.- Les gens ont trop souvent tendance à oublier qu’un couple, cela s’entretient. Prendre soin de sa relation, ce n’est pas juste faire des activités ensemble, c’est aussi prendre le temps de faire vivre ce couple en dehors du cercle social.

Le «pair care» (soin du couple), dérivé du «self care», consiste à s’occuper de son couple, voire à être égoïste à deux. Explications de cette philosophie avec deux experts.

Concrètement, quels sont les bénéfices du «pair care» ?

Sylvain Mimoun.- Si ce phénomène est aussi prisé, c’est parce que le fait de prendre soin de son alter ego peut avoir un effet rassurant et bénéfique. Si je suis épanoui dans ma relation de couple, le reste va bien en règle générale.

S’agit-il d’une nouvelle pratique liée à la société dans laquelle nous vivons ou a-t-elle toujours existé ?

S.M.- Dans une société parfois effrayante, le couple devient, pour certains, un refuge rassurant : on choisit de vivre heureux à deux, quitte à se couper du monde. C’est aussi un rempart contre l’influence négative des réseaux sociaux. En faisant le choix de prendre soin de son couple, on cesse de se comparer à l’image – souvent faussée – que les autres renvoient.

A.K.- Il faut aussi ajouter qu’aujourd’hui, les individus sont beaucoup plus concernés par le développement personnel qu’auparavant. Ils se posent plus de questions, notamment sur leur couple, et sont prêts à faire des efforts pour le faire durer. On est bien loin du schéma d’antan où les femmes restaient auprès de leur mari pour des raisons financières. Aujourd’hui, elles sont libres, et si elles choisissent de se mettre en couple, c’est avant tout pour être heureuses. Si elles prennent soin de leur couple, c’est parce qu’elles en ont envie, et non pas parce qu’elles ont l’obligation de le faire.

Source : madame.lefigaro.fr/bien-etre/pair-care-comment-prendre-soin-de-couple-pour-faire-durer-la-relation-041218-162416?utm_medium=SocialMadame&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2nXUsmNRRGJrdIFeTyrR13kAvLusYD6VOaYesn__S5SeoeIJPi1wqf-OE#Echobox=1548426507

 

 

 

 

 

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This