06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
massage dos au Mans dans la Sarthe

massage relaxant bien-être au Mans dans la Sarthe

Comment atténuer les maux bénins du dos ?

Au Mans, dans la Sarthe, Relâche’Mans & Etire’Mans vous propose différents massages bien être professionnels qui peuvent vous soulager.

Selon l’ assurance maladie, plus de la moitié des Français poursuivent leur vie normalement avec un mal de dos

Le mal de dos : la clé du bien être est le mouvement

Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement. ». En cas de mal de dos, l’activité physique est de fait et selon les recommandations médicales, la meilleure voie vers la guérison. Les Français semblent progressivement mettre ce conseil en application lorsqu’ils font face à des douleurs lombaires.

En effet, parmi les 77 % qui indiquent « avoir déjà eu mal dans le bas du dos » (1), 54 % des patients affirment aujourd’hui faire le choix de poursuivre une vie normale sans trop tenir compte de la douleur, alors qu’ils étaient 46 % dans ce cas en 2017. Par ailleurs, 25 % indiquent pratiquer une activité physique afin que la douleur passe, contre 15 % l’année dernière. Ils sont enfin moins nombreux à affirmer rester au repos (24 %, contre 33 % en 2017).

« Ces résultats sont très encourageants, commente le Pr Olivier Lyon-Caen, médecin-conseil national de l’Assurance Maladie, car ils démontrent que les Français adoptent déjà un nouveau comportement en cas de lombalgie. Prendre l’initiative de poursuivre sa vie quotidienne en maintenant ses activités personnelles et professionnelles est primordial. C’est la clé d’une récupération plus rapide et cette démarche aide à la prévention de la rechute. »

Qui dit activité, mouvement, ne dit pas sport de haut niveau : tous les gestes comptent, à commencer par ceux de la vie quotidienne, sans oublier que faire un peu, c’est déjà mieux que rien du tout ! Toute augmentation de l’activité physique, même minime, est bénéfique pour la santé et pour entretenir la musculature du dos.

(1) Études BVA, « Connaissances et attitudes vis-à-vis de la lombalgie », réalisées par Internet en juin 2017 et en avril 2018 auprès d’un échantillon national représentatif de 2 000 Français âgés de 18 ans et plus et d’un échantillon national représentatif de 400 médecins généralistes.

Source : https://www.ameli.fr/assure/actualites/mal-de-dos-plus-de-la-moitie-des-francais-poursuivent-leur-vie-normalement

Si vous souhaitez un renseignement concernant un choix de massage, n’ hésitez pas à me contacter ! Je serai ravie de vous orienter.

A très vite

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This