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Vivre l’ instant présent

 

 

 

 

 

 

 

 

Relâche’Mans, praticienne certifiée et agréée massages/réflexologie plantaire au Mans, Sarthe, reste à votre disposition pour l’ envoi de vos cartes cadeaux.

Il est toujours possible d’ acheter des cartes cadeaux en ligne, les cartes seront toutes prolongées au niveau de la date de validité, en fonction de la durée du confinement.

Comme tout se fait au ralenti, en cette période de confinement,  il faut juste un peu plus de temps pour les recevoir.

Vous souhaitez offrir une carte cadeau, rien de plus simple, cliquez sur : massage bien-être au Mans

En cette période difficile, comment rester positif  ?

En vivant l’ instant présent :

Habiter son corps

« Habiter son corps, c’est d’abord se mettre à l’écoute de ce que l’on ressent, puis le nommer (le négatif comme le positif).

En effet, cela nous permet de nous connecter à la réalité présente (via les sensations), de comprendre ce qui nous arrive (via les émotions).

Avant de vous coucher, au calme, repassez-vous mentalement le film de votre journée, tranche par tranche.

Puis, arrêtez-vous sur les moments que vous avez vécus dans la journée,  demandez-vous ce que vous auriez pu ressentir  si vous les aviez vécus de manière plus consciente.

Le lendemain matin au réveil, programmez les différents moments de la journée au cours desquels vous serez attentif à ce qui se passe en vous et autour de vous.

Le soir,  remémorez vous  les sensations et les émotions éprouvées.

Notez les instants qui ont échappé à votre vigilance et reprogrammez-les le lendemain matin.

Au fil des jours, vous constaterez qu’étant plus conscient de vos sensations et de vos émotions, vous vous sentez plus attentif,  acteur de votre vie

Couper court aux ruminations

« Pour lâcher le passé, il faut comprendre ce qui nous rattache à lui et ce à quoi on a du mal à renoncer.

La rumination nostalgique :  on pense toujours « jours heureux ».

Déterminez avec précision quelle époque, quels événements, quelles personnes déclenchent des regrets.

Le résultat constitue votre « objet perdu ».

Demandez-vous comment vous vous sentiriez si vous pouviez revivre cet événement.

Enfin, notez les bénéfices que vous procure le retour de cet objet perdu, puis demandez-vous ce que vous n’êtes plus sans cet objet, notez les « manques ».

Pour finir,  interrogez-vous sur la façon dont vous pouvez, dans votre vie présente, obtenir ce qui vous manque.

La rumination amère : regrets et remords persistants

Identifiez les événements ou les personnes à l’origine de vos ruminations négatives.

Quelles émotions cette rumination provoque-t-elle ? (Colère, honte, douleur…).

Puis, quelles croyances l’événement déclencheur de rumination active-t-il ?

Et, demandez-vous à présent comment vous vous sentiriez sans la cause de votre rumination. Notez les effets  qu’entraînerait sa disparition.

Savourez longuement cet allégement et  interrogez-vous ensuite sur la façon dont vous pourriez atteindre cet état positif.

En conclusion, notez toutes vos idées pour rompre avec l’amertume.

Source : le pouvoir du moment présent d’ Eckhard Tolle

 

A très vite (restons positifs)

 

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