06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares

lâcher prise indispensable pour avoir les bienfaits du massage

Le lâcher prise

Emprunté aux sagesses orientales, le lâcher-prise est une notion clé du développement personnel.

Faire taire notre petit cinéma intérieur, éteindre notre cerveau le temps d’ un massage bien-être est un art difficile qui est en contradiction avec le culte de la performance qui régit nos existences.

Relâche’Mans & Etire’Mans vous explique de quoi il s’ agit.

Pour les occidentaux que nous sommes, habitués à vouloir maîtriser nos existences, il y a quelque chose de contre-intuitif.

Il faudrait donc cesser de prendre les choses trop à coeur, de vouloir comprendre…

Si la notion de lâcher-prise nous échappe c’est que nous visons dans  » l’ illusion d’ un moi séparé du reste de l’ univers  » expliquait le sage Arnaud Desjardins.

Nous portons le monde sur nos épaules, nous nous accablons en nous croyant responsables de tout, en pensant pouvoir décider de ce qui advient.

Nous oublions que les évènements résultent d’ un ensemble de chaines de causes à effets que nous ne maîtrisons pas et que nos propres capacités sont très relatives.

Bon nombre de nos souffrances sont liées à notre volonté de contrôle, pour lâcher-prise, il est donc important d’ admettre que nous ne pouvons pas tout commander, il est nécessaire d’ accepter et de se laisser porter.

 » Tout est toujours pour le mieux, même le pire ».

Le lâcher-prise c’ est donc lâcher notre besoin de contrôle, apprendre à discriminer ce qui dépend de nous et ce qui nous dépasse, faire confiance à la vie..

Le philosophe Alexandre Jollien préfère l’ idée de  » s’abandonner à la vie » au lieu du terme lâcher-prise ».

Il ne s’ agit plus de vivre au conditionnel, dans les supputations de ce qui aurait pu être mais de ce qui pourrait être mieux, braver nos peurs pour embrasser pleinement la réalité et faire avec ce qui est même si c’est imparfait ou difficile.

Le lâcher-prise est un exercice d’ équilibre :  » se laisser porter par le courant et non se laisser emporter par lui ».

On peut s’ initier au lâcher-prise par le biais d’ une plus grande attention portée à sa respiration et à sa manière de se tenir  » selon Marie José de Aguiar

Plus on se permet de respirer largement, donc de dévérrouiller son corps, plus on est en contact avec ses émotions.

Relâche’Mans & Etire’Mans vous propose à travers ses différents massages bien-être de libérer vos tensions physiques, profiter du moment présent et de vous focaliser sur vos sensations corporelles.

Si vous souhaitez plus de renseignements concernant les massages bien-être ou si vous souhaitez offrir une carte cadeau, n’ hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à choisir le massage qui conviendrait.

 

 

 

 

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This