06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
se balader en forêt

Les bienfaits de la marche en forêt

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous détendre, Relâche’Mans vous reçoit dans son espace bien-être, pour vous proposer des séances massage/réflexologie plantaire, au Mans, dans la Sarthe.

Et si entre deux rdv massage et/ou réflexologie plantaire, vous avez envie de vous relaxer, pourquoi ne pas profiter des bienfaits d’ une balade en forêt ?

La marche en forêt  aurait des effets bénéfiques sur la santé 

Par exemple, au Japon, « bain de forêt  » est une pratique  qui célèbre les qualités de la forêt améliorant la santé.

« Des études ont suggéré que passer du temps en milieu forestier peut réduire le stress psychologique et les symptômes dépressifs et l’hostilité.

En effet, la balade en forêt,  améliore le sommeil,   augmente la vigueur et le sentiment de vivacité », rapporte Mother Earth News .

« Ces changements subjectifs correspondent  aux résultats  rapportés dans une douzaine d’études portant sur 24 forêts – niveaux de cortisol plus bas, pression artérielle et pouls moins rapides. »

Une étude publiée dans Scientific Reports a examiné les avantages pour les citadins, en particulier ceux qui font face au stress, des avantages pour la santé mentale de vivre près des forêts.

Les participants à l’étude qui vivaient à moins d’un kilomètre d’une forêt a montré qu’ ils :

étaient plus susceptibles de montrer les signes d’une amygdale du cerveau en bonne santé, la partie du cerveau associée, entre autres, à la régulation du stress.

La taille de la forêt et son éloignement de l’agitation de la ville ont probablement contribué à réduire le stress par rapport aux effets de la verdure urbaine.

L’odeur des arbres aurait des bienfaits pour la santé

« Les molécules sécrétées par les arbres, appelées phytoncides, ont été associées à une meilleure défense immunitaire ainsi qu’à une réduction de l’anxiété et à une augmentation du seuil de douleur », rapporte Slate dans un article sur les bienfaits de la nature pour la santé.

Les enfants atteints de TDAH, selon une étude, présentent une diminution de leurs symptômes, s’ ils jouent dans un environnement extérieur verdoyant

Le simple fait de vivre avec plus d’arbres peut entraîner un état mental global plus sain

Une étude a suggéré que les Londoniens qui vivent près des arbres prennent moins d’antidépresseurs.

Bien sûr, être dans une forêt signifie aussi qu’il y a une certaine quantité d’exercice réalisé.

L’exercice et la marche en forêt font leurs preuves pour de nombreux maux, y compris la fatigue, la dépression, l’anxiété et, bien sûr, l’obésité.

Ce qui semble intéressant est de combiner les avantages du mouvement avec les avantages d’un environnement forestier pour une sensation  de bien-être.

Si vous voulez faire une bonne chose aujourd’hui, vous devriez peut-être sortir pour aller vous promener dans une forêt ou dans un parc arboré.

Vous souhaitez offrir une carte cadeau massage et/ou réflexologie plantaire à l’ un de vos proches ?

C ‘est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant, achat en ligne sécurisé : massage au mans

A bientôt pour une pause bien-être !

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This