06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
massage au mans

Pas de stress grâce au massage

 

 

Au Mans, Relâche’Mans, praticienne certifiée et  agréée vous reçoit dans son espace bien-être pour des moments de sérénité afin de réduire votre stress.

Les séances de massage et/ou de réflexologie plantaire peuvent vous apporter une détente lors de périodes de stress.

Peut-on parvenir à maîtriser son stress ? 

Tout d’abord, le fait de décider de faire quelque chose contre son stress est important.

Trop de personnes l’acceptent comme une fatalité. Il y a deux grands types d’actions possibles.

Tout d’abord, repérer dans son environnement, dans sa vie, les sources de stress . on s’aperçoit vite qu’il y en sans doute un certain nombre que l’on peut supprimer soi-même.

Le deuxième type d’action est plus sur soi-même.

Savoir prendre du recul, toujours dédramatiser , savoir se détendre par de la relaxation ( massages ou réflexologie plantaire) ou des exercices physiques, permet au corps de se mettre un peu plus au repos.

Quand le temps nous met la pression

Nous sommes nombreux à avoir du mal à suivre un mode de fonctionnement rationnel dans le travail.

Souvent, on privilégie l’urgence à l’important. Pour mieux s’y retrouver dans la manière de gérer sa charge de travail, il est souvent utile d’apprendre quelques rudiments de gestion de son temps.

Au niveau psychologique, culpabiliser n’apporte pas grand chose mais fragilise encore plus au niveau émotionnel.

C’est une entrave supplémentaire pour être dans de bonnes conditions de traiter des dossiers.

Il faut donc définir son emploi du temps de la journée avec une certaine rigueur, et non pas au fur et à mesure qu’apparaissent les évènements.

Sur un plan psychologique, il faut premièrement savoir accepter ses défaillances à cette règle. Et deuxièmement, savoir s’auto-féliciter à chaque fois qu’on la respecte.

Peut-on lutter contre le stress en cultivant son optimisme ? Et comment faire ? 

L’optimisme est quelque chose qui n’est pas inné mais qui s’apprend, et surtout se cultive au quotidien.

Comment faire ? Le plus simple : s’entourer de personnes optimistes, regarder comment elles se comportent et comment elles raisonnent et essayer de les imiter.

De même, il est bon de fréquenter aussi, à dose modérée, des pessimistes qui risquent d’être très contagieux. Il faut s’organiser des activités plaisantes et des choses qui mettent de bonne humeur.

Plus sérieusement, il est important de prendre conscience des façons que l’on a de raisonner dans diverses circonstances de la vie et d’essayer, à chaque fois que l’on repère des pensées négatives, de les contrebalancer par des pensées positives. C’est la base de ce qu’on appelle la thérapie cognitive, que l’on peut toujours suivre avec un spécialiste, qui permettra d’aller plus loin. Des études scientifique très sérieuses concluent que l’optimisme est le facteur le plus puissant, qui explique la longévité de la vie et la bonne santé physique.

Vous souhaitez offrir une parenthèse bien être : massage au Mans

Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail via la page contact : massage le Mans

A bientôt !

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This