06 17 94 85 45 relachemans@gmail.com
Shares
émotion et mal de dos

Nos émotions et nos maux de dos

Au Mans, dans la Sarthe, Relâche’Mans & Etire’Mans vous reçoit pour des séances de réflexologie plantaire et des massages bien être.

Les personnes massées reçoivent un massage pour soulager des tensions nerveuses récurrentes.

Par exemple, un mal de dos fréquent …

Souvent, avec un simple questionnaire sur l’ origine de ces douleurs, il est facile de s’ apercevoir que certaines tensions sont liées à un évènement particulier.

Y a -t-il donc un lien entre émotions et douleur ?

Nos émotions affectent  notre corps

Lorsque nous ne nous sentons pas bien sur le plan mental et physique, notre corps peut en subir les conséquences par des courbatures et des tensions musculaires.

La douleur de dos est un mal très fréquent

Cette douleur peut avoir différentes origines jusqu’  à la dégénérescence discale ( ou discopathie dégénérative ).

Cependant, il y a un autre facteur très important qui est souvent négligé, la santé émotionnelle.

Lorsque nous sommes ébranlés émotionnellement, nous sommes plus susceptibles d’être touchés par des douleurs du dos.
Nous parlons bien sûr de la relation esprit-corps.

Des facteurs tels que le stress ou l’anxiété entraînent des modifications mineures de ces structures qui entraînent progressivement une inflammation.

Nos maux de dos sont liés à nos émotions

Pour certains experts,  la colonne vertébrale supporte non seulement notre fardeau physique, mais également notre fardeau émotionnel.

Le mal de dos, en particulier la douleur chronique, influence toute notre routine, et quand la maladie n’est pas traitée, cela nous met dans une situation où il est difficile de travailler.
Cependant, la douleur causée par les émotions n’est souvent pas bien comprise par la médecine, nous devons comprendre ce qui la cause.
En règle générale, les maux de dos constituent un excellent indicateur pour les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété.

La douleur est une sensation neurologique transmise par notre système nerveux

Lorsque dominent, l’angoisse, la peur, notre cerveau souffre d’un déséquilibre chimique qui peut augmenter notre sentiment de douleur.
Les douleurs caractérisées par le stress  peuvent être liées à un taux élevé de cortisol dans le sang, provoquant des tensions musculaires.

Lorsque les douleurs émotionnelles sont aussi la cause des maux de dos, les traitements conventionnels n’ont aucun effet.

Comment pouvons-nous gérer les maux de dos émotionnels?

Il existe une thérapie cognitivo-comportementale, qui nous aide à mieux comprendre nos pensées, à prendre soin de nos émotions et à développer les comportements qui nous conviennent le mieux. Nous pouvons également augmenter notre consommation d’aliments riches en vitamine B, utiliser la musique et les parfums pour apprendre à détourner notre attention de la douleur.

A très bientôt !

 

Shares
error: Contenu protégé
Shares
Share This